FC Rosbruck Seniors





Entraînement le mercredi et vendredi au stade de Rosbruck à 18h45 - Pensez à régler votre cotisation joueur


Classement
Championnats
Coupes
Calendrier



SENIORS A
Championnat / 29-05-16
FCR - US Valmont

U15
Championnat / 13-10-13
Frey Hochwald - FCR

U13
Championnat / 12-10-13
Sarregu Istanb - FCR

DEBUTANTS
/





17 Avril 05


Journée 18


FCR 4 - 2 FOLSCHVILLER

Stade du Hambush. Une trentaine de spectateurs. Temps nuageux. Terrain en bon état. Mi-temps: 2-1. Arbitre: M. Loïc KREMER
Buts pour Rosbruck: Casou (30e,80e), Dany (40e), Fred (75e);
But pour Folschviller: No 9 (10e), No 8 (85e)

L’objectif fixé avant le match était clair : prendre sa revanche du match aller (défaite 1-3) et pratiquer du beau jeu pour rester dans la lignée des derniers matchs.

Dés le début du match, le FCR mettait la pression sur le but adverse mais c’est Folschviller qui ouvrait la marque sur leur première action. Après une faute peu évidente de Michel sur le No 9, ce dernier transformait en force un coup franc des 16 mètres. Paco ne pouvait se saisir de la frappe puissante de l’attaquant de Folschviller qui envoyait le ballon dans les filets (0-1).
Cueilli à froid, Rosbruck ne baissait pas la tête et se ruait dans le camp visiteur pour tenter d’égaliser. Terry effectuait une belle montée mais sa frappe des 16 mètres était mal ajustée. Puis Casou, bien lancé par Dany, se présentait en face à face avec le gardien mais perdait son duel en tentant une pichenette pour le lober. Dany et James prenaient également leur chance mais Folschviller s’en sortait bien. L’égalisation survenait de belle manière à la demi-heure de jeu : Dany éliminait son défenseur et centrait pour Casou dont la reprise de la tête trompait le gardien de manière imparable (1-1) . Ne souhaitant pas en rester là, les locaux poussait de plus en plus et prenait l’avantage 10 minutes plus tard grâce à une belle frappe de Dany dans la surface qui ne laissait aucune chance au portier adverse jusque là très chanceux dans ses buts (2-1).

La mi-temps était sifflée sur ce score en faveur de Rosbrück. Ce mince avantage n’était pas convainquant et l’équipe fanion revenait sur la pelouse gonflé à bloc pour creusé l’écart et se mettre à l’abris.

La seconde période repartait sur les mêmes bases que la première, avec une équipe de Rosbrück se ruant à l’attaque mais qui se heurtait encore et toujours à la défense de Folschviller. James, Casou et Dany loupaient le but à de nombreuses reprises.
Le but de la délivrance arrivait à un quart d’heure de la fin du match et était l’œuvre de Fred, entré en jeu quelques minutes auparavant : après une première frappe des vingt mètres trop écrasée, le jeune attaquant ne manquait pas sa seconde action de jeu : il dribblait un défenseur et remportait son duel face au gardien d’une frappe placée plein de sang-froid ; une belle démonstration d’efficacité ! (3-1). Le FCR pouvait alors jouer plus libéré mais manquait toujours d’innombrables occasions. Toto plaçait une superbe tête sur un centre de James mais le portier de Folschviller effectuait une superbe parade. Casou dribblait 2 joueurs mais sa frappe des huit mètres trouvait le poteau droit du but. Suite à un corner, le Chti voyait sa reprise de volé frôler le poteau. Puis c’est Mathieu qui ratait l’immanquable : après un double une-deux avec Casou, ce dernier centrait en retrait mais, à un mètre du but, la reprise du gauche du libéro rosbruckois était dégagée sur la ligne par un défenseur adverse. Le quatrième but était signé Casou sur l’action suivante : le meneur de jeu se retournait et logeait la balle dans la lucarne. (4-1).
Folschviller jusque là presque inexistant en attaque revenait au score quelques instants avant la fin du match : le No 8 éliminait 2 joueurs et trompait Paco d’une frappe des 16 mètres. (4-2).

Le FCR reste invaincu à domicile et a logiquement remporté son match face à une équipe de Folschviller combative sur l’ensemble de la rencontre. Beaucoup, trop d’occasions ont été manquées mais l’essentiel est les 3 points.
Après le 4e tour de la coupe de Moselle à Metzing, Rosbruck recevra Creuzberg pour un match qu’il faudra impérativement gagner pour rester dans les équipes de tête du groupe.

Autres résultats
HOMBOURG CHENES 3-0 BEHREN
CREUZBERG 1-4 ALSTING
HOCHWALD 4-0 CARLING
SPICHEREN 1-1 MACHEREN
FARSCHVILLER 4-1 CREHANGE FAUL

Remarques sur le match :)
- Homme du match, Fred : le jeune attaquant, auteur d’une belle rentrée, a fait preuve d’efficacité. Il ne lui a fallu que deux occasions pour mettre la balle au fond des filets, et de très belle manière.
- Que d’occasions manquées ! Alors que ce sont généralement les attaquants qui se retrouvent face au but, ce sont tous les joueurs qui ont tenté leur chance aujourd’hui, du dernier défenseur à l’attaquant de pointe. 4 buts de marqués (seulement) mais 8 ou 9 buts n’étaient pas de trop ce dimanche. Maladresse combinée à malchance, espérons que les joueurs se réservent pour les prochains matchs !
- Casou a enfin inauguré ses nouvelles chaussures après 4 matchs sans le moindre but. Heureusement pour lui, sinon celles-ci finissaient dans la poubelle après le match.
- Il doit manquer un orteil au pied droit de Terry : ses frappes sont dévissées et le ballon s’en va à tous les coups à droite du but. :)
- Mathieu ne sait que marquer sur penalty ; il est obligé de tirer sur un joueur alors qu’il se trouve à un mètre du but. Mieux vaut rester derrière si c’est pour mettre en confiance les défenseurs adverses.
- Ambiance au stade : remerciements à l’ensemble des spectateurs qui sont venus nombreux et qui ont supporté énergiquement l’équipe fanion du début à la fin.

M.Z.





SENIORS A
Fin de saison

U15
Fin de saison

U13
Fin de saison

DEBUTANTS
Fin de saison




A quelle place terminera le FCR cette saison ?
Dans le 3 premiers
Dans les 5 premeirs
En queue de classement
Premier ou second du groupe


 Copyright 2006 - FC Rosbruck